Comment faire disparaître ses rides ? Les 5 astuces naturelles

Vous êtes devant votre miroir et voilà que vous découvrez vos premières rides ! Bon ok pas vraiment des rides, des ridules. Oui parce que cela commence comme ça ! On arrive à un certain âge et ce moment est tant redouté. Le plus souvent, on commence à percevoir ces petites ridules autour des yeux.
Pas de panique : prenez soin de votre peau au naturel et faites disparaître vos premières ridules ou vos premières rides. On découvre ensemble les 5 astuces naturelles qui vous aideront à faire disparaître les rides. 

Une bonne hygiène de vie : la base pour combattre vos rides

On dit que la beauté vient de l’intérieur. Cela prend tout son sens dans ce cas. On prend soin de soi de l’intérieur pour une apparence rayonnante. Alors même si on ne peut pas effacer les rides déjà formées, on va diminuer le sillon présent avec des ingrédients naturels. 

Tout n’est pas perdu ! 

L’alimentation saine et équilibrée pour une belle peau 

L’alimentation tient une belle place pour entretenir votre organisme. L’alimentation aide à garder une belle peau plus longtemps en privilégiant les aliments et boissons riches en antioxydants. 

Quelques aliments à privilégier au quotidien : les fruits, les légumes, l’huile d’olive, les poissons gras (pour les oméga 3), les œufs et les viandes maigres (pour les protéines).

Les protéines ont un rôle essentiel pour combattre le relâchement de la peau. 
On évite l’alcool au profit du thé vert et de l’eau. L’hydratation est primordiale pour la bonne santé de votre peau.

On pratique une activité pour entretenir son corps

Selon une étude, la pratique d’un sport permet d’inverser le processus du vieillissement de la peau et la formation des rides sur votre corps. 

Avec le temps, la peau perd de son élasticité cellulaire et devient flasque.

On inverse la tendance en affinant l’épiderme et en renforçant le derme. 

On entretient son corps avec un sport adapté et qui nous plaît : yoga, natation, course à pied, boxe… Amusez-vous ! 

On mise sur les huiles végétales pour prévenir les rides

Vous pouvez utiliser d’excellentes huiles végétales pour prévenir les rides : huile d’olive, huile d’argan, huile de bourrache…

Les huiles végétales ont des vertus anti-âge

L’huile d’argan est une huile nourrissante, protectrice, revitalisante et tonifiante. Elle régénère les peaux matures. 

L’huile d’onagre ralentit le processus de vieillissement de votre peau avec son action anti-âge. Assouplissante et régénérante, elle est composée d’acides gras essentiels pour la peau. 

L’huile de bourrache agit sur la perte d’élasticité en apportant un maximum d’acides gras polyinsaturés et vitamines.
Cette huile végétale est anti-âge, antioxydante et restructurante. Elle peut remplacer votre sérum anti-âge ! 

L’huile de rose musquée améliore la souplesse de votre peau tout en régénérant les cellules. Cette huile est adaptée aux peaux matures par son action assouplissante, en redonnant l’élasticité à sa peau. 

Booster son soin anti rides en combinant huile végétale et huile essentielle

Pour aller encore plus loin dans son soin anti-âge et tenter de diminuer ses rides bien installées, on booste l’effet anti-âge en associant votre huile végétale et des huiles essentielles. 

Attention de toujours effectuer un test préalable sur votre peau pour éviter les allergies dues aux huiles essentielles. 

On mise sur les huiles essentielles de Rose de Damas, de Ciste, de Carotte ou encore l’huile essentielle d’Hélichryse italienne. 

On réduit les rides avec la gymnastique faciale : Massages et exercices au programme

Prenez quelques minutes par jour afin de mettre en place une routine de massages et/ou d’exercices pour votre visage. Le but est de masser régulièrement votre visage avec une huile pour combattre les rides.

Cette technique allie les exercices de souffle, de mouvement et d’auto-massage avec vos mains/doigts. Avec ces exercices, vous allez accélérer et aider les cellules de la peau à se régénérer et vous ferez travailler les muscles profonds de votre visage pour éviter le relâchement cutané

Vous pouvez utiliser de nombreuses huiles végétales pures telles que l’huile d’olive, l’huile d’argan ou encore l’huile de jojoba. 

Si vous souhaitez aller encore plus loin, mettez en place des exercices de gym faciale pour tonifier le visage. Ces techniques sont très efficaces contre les pattes d’oies. Elles peuvent s’effectuer au moment de votre maquillage et démaquillage par exemple. 

Découvrez la vidéo de l’essentiel de julien qui vous montrera les bons gestes. 

On combine les masques aux produits naturels

Vous pouvez utiliser vos produits naturels (huiles végétales et essentielles) sur un masque en tissu ou en gel. On offre un soin profond à sa peau en plus d’une détente assurée. À faire au moins une fois par semaine en ajustant les produits selon la nature de la peau pour en tirer les meilleurs bénéfices. 

On peut retarder l’apparition des premières rides avec des soins riches. On mise sur des actifs tels que le collagène, l’acide hyaluronique. Résultats : peau lisse et repulpée.

On se masse le visage pour renforcer les bienfaits des huiles 

Une fois que vous avez testé les huiles végétales qui vous conviennent le mieux, il faudra optimiser leurs vertus en l’appliquant efficacement. 

Une fois par semaine, prenez le temps de vous masser longuement le visage pour une pénétration optimale de l’huile végétale. 

  • Prélevez un peu d’huile végétale de votre choix. Chauffez l’huile dans vos mains
  • utilisez les paumes entières de vos mains avec des mouvements caressants
  • massez de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Toujours vers les tempes puis les oreilles et le cou. 

Recette DIY maison pour les soins naturels pour la peau

Si vous êtes adepte du mouvement DIY (Do It Yourself), fabriquez vos soins beauté maison avec ce que vous avez dans la cuisine : blanc d’oeuf, banane, yaourt, miel … 

Le masque à l’huile d’olive, citron et oeuf : 

  • Battre un oeuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux
  • Ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive et le jus d’½ citron bio
  • Mélanger le tout et appliquer cette préparation sur votre visage 
  • Rincer le masque après 15/20 minutes de pose. 

Une recette simple, riche en protéines. La présence d’albumine dans l’œuf offre un effet tenseur pour tirer légèrement la peau.

On retarde les effets du vieillissement de la peau en se protégeant du soleil 

C’est bien connu, le soleil est agréable, mais aussi responsable du vieillissement prématuré de votre peau

On évite le soleil pour prévenir l’apparition des rides

Les UV du soleil pénètrent la peau et détruisent les fibres de collagène et l’élastine. C’est ce procédé qui provoque les rides et les aggrave. 

Afin de protéger votre peau et prévenir l’apparition des rides, il est conseillé d’utiliser une bonne crème solaire en l’appliquant régulièrement pour une exposition prolongée. 

La crème teintée anti UV pour vous protéger des rayons néfastes du soleil

Votre alliée beauté pour les sorties en ville : la crème teintée anti UV. Il faudra l’utiliser en toutes saisons : l’été comme l’hiver. Les rayons du soleil sont peut-être moins violents, mais tout aussi mauvais pour la peau.
L’application d’huiles végétales très antioxydantes est idéale pour protéger davantage sa peau. 

Vous pouvez adopter ces astuces naturelles pour prévenir ou atténuer vos rides du visage.
Des petits gestes au quotidien avec des produits de base faciles à utiliser.
Et vous, quelles sont vos astuces anti-rides ? 

Vous avez apprécié cet article ?
Je rédige du contenu optimisé et de qualité pour votre blog ou votre site internet.
Mes thèmes de prédilection sont la cosmétique bio, le lifestyle, la puériculture, le maternage, les animaux, le yoga/fitness et bien d’autres encore.
Parlez-moi de votre projet !

les 5 astuces naturelles pour faire disparaitre les rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *