yoga asana infini plume

Quel type de yoga est fait pour moi ?

C’est décidé, vous avez envie de tester le yoga et pourquoi ne pas devenir un vrai yogi ou une vraie yogini ! Vous vous demandez : “Mais quel type de yoga est fait pour moi ?” Vous ne savez pas quelle pratique vous correspond le plus. Le style de yoga choisi est important pour en tirer les meilleurs bénéfices dans votre quotidien. 

Le Hatha Yoga

On peut dire que le Hatha Yoga est la forme de yoga la plus classiquement pratiquée. Vous trouverez facilement des cours dans ce style. « Hatha » en sanskrit désigne toutes les postures physiques du yoga.

Le Hatha Yoga est donc la base de tous les styles de yoga : une approche classique, il est généralement plus lent que les autres styles. C’est une valeur sûre pour débuter !

L’Ashtanga Yoga

Si vous aimez le dynamisme alors le Ashtanga est fait pour vous ! Même si celui-ci s’adresse plus volontiers aux yogis expérimentés. Il nécessite une très bonne condition physique.

Ce style de yoga propose des séries de postures plus ou moins difficiles à réaliser selon son propre rythme. Ces postures s’enchaînent toujours dans le même ordre en synchronisant sa respiration. Une véritable pause dans le mental, on enchaîne les asanas sans réfléchir.

Le Vinyasa Yoga

Vous êtes plutôt musical ? Alors le Vinyasa vous plaira à coup sûr. Adapté de l’Ashtanga, on enchaîne les postures, cette fois-ci dans un ordre libre. Il se pratique en musique pour plus de fluidité dans les mouvements tout en calant sa respiration sur ces derniers.

L’avantage du Vinyasa : chaque cours est différent, on ne s’ennuie jamais !

Le Yin Yoga

Vous êtes stressé.es ou vous aspirez à un yoga très doux pour vous relaxer au maximum : le Yin Yoga vous est destiné !

Lent et particulièrement relaxant, on enchaîne les postures dans le but de se relaxer au maximum. On étire son corps, on pratique les postures permettant l’ouverture du bassin et du cœur. Pour ce cours, on utilise des accessoires de yoginis tels que coussins, blocs, sangles… Des indispensables pour le yin yoga et d’autres styles de yoga.

postures yoga

Maintenant que vous en savez plus sur ces 4 types de yoga, n’hésitez pas à tester un cours afin de vous faire une idée précise du style et de l’enseignant. Faites-vous plaisir en découvrant d’autres styles de yoga. Ainsi vous variez les plaisirs!

Si vous êtes déjà pratiquant.e, quel yoga préférez-vous ?

quel type de yoga choisir

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Vous avez besoin d’une plume pour écrire des articles concernant le bien être (yoga, fitness, danse…) J’affectionne particulièrement cette thématique pour laquelle je possède une expertise.

Parlez-moi de votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *